05/02/2017

BOURSE 4X4

La prochaine édition, la 16ème, aura lieu les

Samedi 29 avril et Dimanche 30 avril 2017.

Les fiches d'inscription pour la Bourse aux pièces 2017 sont téléchargeables ci-dessous.

FICHE PROFESSIONNELS

FICHE PARTICULIERS

Vous trouverez ci-dessous le dépliant de l'édition 2016 (précédente édition) de la Bourse du CAR.

La Bourse 4x4 est née d’un constat très simple : des membres du Club Auto Randonnée avaient des pièces de 4x4 dont ils ne savaient que faire et d’autres qui recherchaient désespérément des pièces d’occasion pour leurs 4x4. Ce genre de Bourse aux pièces 4x4 existait déjà en Angleterre mais ne concernait que Land-Rover.

Seul Land Mania (Land Rover) organisait une manifestation une fois par an dans le Sud de la France.

Nous nous sommes lancés dans l’aventure en 2001 et la première Bourse aux pièces et accessoires 4x4 a eu lieu sur le territoire de Pont de Metz pour toutes marques différentes de 4x4, avec 30 exposants dont 2 professionnels.

2 000 passionnés et curieux vinrent nous rendre visite ce jour-là : Gros Succès pour une première et cela nous encourageait à la renouveler l’année suivante.

Suite à des problèmes avec la municipalité de Pont de Metz, toutes les Bourses aux pièces 4x4 qui suivirent, eurent lieu sur la Commune de Salouël avec le succès que vous connaissez.

2007 a rassemblé 80 vendeurs particuliers et 20 professionnels avec une fréquentation de 7 000 visiteurs.

La 8ème édition a eu lieu le Dimanche 23 Mars 2008.

Nous vous y attendions encore très nombreux. Toutefois, compte tenu de la date et du temps maussade (c'est le moins que l'on puisse dire) il y a eu moins de visiteurs que les années précédentes.

La 9ème édition a eu lieu le Dimanche 29 Mars 2009.

Nous vous y attendions nombreux, les exposants également, et personne n'a été déçu. Le temps s'est maintenu au beau fixe (contrairement à 2008) malgré de nombreux nuages et une petite averse (quelques minutes) vers 15 heures. La température est restée fraîche toute la journée mais nous pouvons estimer le nombre de visiteurs à environ 5000.

La 10ème édition a eu lieu le Dimanche 18 Avril 2010.

La date avait été décalée au mois d'Avril étant donné que la Bourse d'Elbeuf n'est plus organisée. Nous vous attendions nombreux, les exposants également, et personne n'a été déçu. Le temps a été très beau tout le week-end. Nous pouvons estimer le nombre de visiteurs entre 5000 et 6000. De plus cette année la friterie était organisée par nos soins et selon bon nombre de participants, l'organisation était meilleure avec des temps d'attente beaucoup moins longs.

La 11ème édition a eu lieu le Dimanche 17 Avril 2011, par un temps radieux.

La 12ème édition a eu lieu le Dimanche 15 Avril 2012, là encore par un temps radieux.

La 13ème édition a eu lieu le Dimanche 07 Avril 2013, là encore par un temps radieux (ça devient une habitude).

La 14ème édition a eu lieu le Dimanche 06 Avril 2014, de nouveau par un très beau temps.

La prochaine édition, la 16ème, aura lieu les

Samedi 29 avril et Dimanche 30 avril 2016.

Les coordonnées GPS du site sont :

N 49° 52' 01.15"

E 02° 15' 38.28"

Pour tous renseignements vous pouvez joindre Patrice CRINON aux numéros suivants :

- 03.22.89.45.33

- 06.85.24.27.12

ou par mail : bourse4x4 [at] club auto randonnee . fr (pensez à enlever les espaces et à remplacer [at] par @)

Vous pouvez voir ci-dessous un plan d'accès à ce terrain.

Des pancartes seront disposées sur les principales voies d'accès à la Bourse 4x4 afin de diriger les exposants et les visiteurs jusqu'au site par les voies les plus directes et les plus simples à suivre.

Afin de faciliter la lecture des pages Web ayant trait à la bourse, et compte tenu de la quantité de photos mises en ligne, nous vous présentons les différents points de la bourse 4x4 sur différentes pages.

Pour accéder aux autres pages, il vous suffit de cliquer sur les liens ci-dessous :

Page d'accueil de la Bourse 4x4
    - Accueil / Restauration     - Animation